Reconnu dans le monde entier depuis l'Antiquité pour ses nombreuses vertus, aussi bien dans le domaine de la santé que de la beauté, le lait d'ânesse, surnommé "or blanc" est devenu un indispensable de la routine beauté, tant par sa douceur que par son efficacité sur tous les types de peaux. Focus sur le lait corporel au lait d'anesse bio.

Quelles sont les vertus du lait corporel au lait d'anesse bio ?

Après un nettoyage tout en douceur, la peau a besoin d'être hydratée et nourrie en profondeur afin de conserver sa douceur et son élasticité. Grâce aux oméga 3 et 6 qu'il contient, le lait d'ânesse contribue au maintien de l'élasticité et de la fonction barrière de la peau, tout en permettant une oxygénation optimale des cellules. Cela en fait également l'allié idéal pour combattre certaines maladies de peau telles que le psoriasis, l'eczéma, ou encore l'acné non hormonale.

Non seulement riche en acide gras essentiels, le lait corporel au lait d'anesse bio regorge également de vitamine E, lui permettant ainsi de lutter contre le stress oxydatif, la sécheresse et le vieillissement cutané. Idéal pour les peaux sensibles ou à problème, le lait d'ânesse apaise, raffermit, et adoucit la peau.

Le lait d'ânesse contient également des alkylglycérols, un alcool gras présent dans le lait maternel, qui booste naturellement les défenses immunitaires de l'épiderme. De nombreux minéraux et oligo-éléments complètent sa composition (magnésium, fer, zinc, calcium, phosphore, ou encore sodium), renforçant son efficacité antioxydante, anti-inflammatoire, cicatrisante et anti-âge.

Quel lait corporel au lait d'anesse bio choisir ?

Si le lait d'ânesse présente de nombreuses vertus, tous les produits à base de lait d'ânesse ne se valent pas. Il est essentiel de choisir un produit sain et d'excellente qualité afin de bénéficier pleinement de toutes ses qualités.

Attention à la composition de votre lait corporel au lait d'anesse bio : il peut être difficile de s'y retrouver en tant que consommateur. Un bon indicateur de la qualité du lait utilisé est le pourcentage présent dans le produit. En effet, le pourcentage maximum autorisé de lait d'ânesse frais dans les produits cosmétiques est de 10%, au delà de cette quantité, il s’agira de lait d’ânesse lyophilisé, à savoir réduit en poudre, ce qui altèrera la qualité du produit. Lisez bien les étiquettes : l'indication de pourcentage de lait d'ânesse utilisé est obligatoire. Vous devrez aussi trouver la mention de "lait d'anesse" ou "donkey milk" au début de la liste des ingrédients, indiquant une concentration élevée de matière première et ainsi une efficacité optimale du produit.

De plus, afin de choisir un produit respectueux de votre peau et de l'environnement, il est essentiel de se tourner vers du lait d'ânesse bio issu d'élevages de petits producteurs, gage d'un produit de qualité ayant été fabriqué dans le respect de la nature et des animaux, sans utilisation de pesticide ni de produit chimique.

Optez également pour le "made in France" pour une meilleure traçabilité du produit, tout en soutenant les petits agriculteurs, et les sociétés françaises ayant recours aux circuits courts.